Fuite dans une Piscine
9 mars 2020
Le Chlore liquide
10 mars 2020

Sauna ou Hammam ?

Certains aiment les saunas chauds et secs, tandis que certains préfèrent les saunas plus doux, plus doux et plus torrides comme un hammam. Les deux façons de pratiquer un bain de sauna ont leurs propres avantages, et voici quelques avantages respectifs des deux

Avantages d’un sauna chaud et sec

Les Finlandais ont toujours su qu’aller au sauna était bon pour eux. Après le sauna, vous vous sentez bien et détendu.

La forte chaleur d’un sauna sec facilite la récupération après un entraînement et est un excellent moyen d’aider les muscles à se détendre.

La chaleur forte augmente la fréquence cardiaque, un peu comme un entraînement cardiovasculaire, et est idéale pour votre cœur.

La transpiration aide à éliminer les cellules mortes de la peau et est un moyen plus doux d’exfolier que de nombreux produits de soins de la peau exfoliants abrasifs. Assurez-vous simplement de prendre une douche et que votre peau soit propre avant d’entrer dans le sauna (les bactéries et la transpiration combinées ne sont pas bonnes pour votre peau).

La transpiration améliore le flux sanguin vers la peau, également connue sous le nom de circulation cutanée.

La transpiration par la chaleur réduira la rétention d’eau et augmentera le métabolisme (assurez-vous simplement de boire régulièrement de l’eau potable pour éviter la déshydratation).

Avantages de la vapeur et de la chaleur réduite

Pour certains, la vapeur et la chaleur douce peuvent sembler une expérience plus relaxante et thérapeutique. Tout le monde ne veut pas transformer un sauna en compétition pour voir qui peut survivre aux autres à 100 degrés Celsius ! Certains pratiquants pourraient trouver le «löyly» plus doux, plus relaxant et thérapeutique.
Dans un hammam vous pouvez également ajouter des parfums et des huiles essentielles pour améliorer l’expérience.

La vapeur ouvre les pores, ce qui facilite le nettoyage et aide les produits de soins de la peau à pénétrer plus profondément dans la peau.

La vapeur et l’air humide provoquent des sécrétions muqueuses et ouvrent les voies respiratoires, soulageant ainsi l’asthme et la congestion.

La vapeur et une chaleur plus faible sont une meilleure option pour les personnes souffrant de rosacée, une affection cutanée dans laquelle les vaisseaux sanguins se dilatent, provoquant des rougeurs. La rosacée est déclenchée par des changements de chaleur soudains.

Donc pour les vrais fans de sauna, nous recommandons une chaleur plus faible lors du bain au sauna.

La chaleur douce vous offre de nombreux avantages pour la santé : amélioration de la circulation sanguine et de l’immunité, soulagement des douleurs musculaires, soulagement du stress et relaxation physique et mentale.